Rencontres du Club ADS
Club ads décembre

Le Club ADS se réunit deux fois par an le temps d’une journée, et s’adresse à l’ensemble des secrétaires de mairies du territoire. Ces rencontres ont pour objectif mettre à jour et développer les compétences des participant.es, tout en encourageant l’uniformisation de leurs pratiques.

Cette année, les rencontres du Club ADS se sont déroulées début Décembre, et ont permis d’aborder des thèmes d’actualité :

  • Les nouvelles prestations proposées par le service ADS, dont la gestion des DP/AT enseigne, et AT ERP : quelles conséquences sur le traitement des dossiers, sur les circuits d’instruction de ces demandes, et comment ces prestations peuvent soulager l’exécution des tâches inhérentes ?
  • La présentation, en lien avec les nouvelles prestations du service, du logiciel NEXT’ADS : solution commune et centralisée d’instruction permettant un traitement 100% dématérialisé, du dépôt des demandes à l’envoi des décisions au Contrôle de Légalité.
  • Présentation et brève formation au logiciel X’MAP, outil de cartographie : mise à jour des pratiques, démonstration de « trucs et astuces » pour gagner en efficacité dans son utilisation.
  • Un rappel général sur les bonnes pratiques en vue du dépôt d’un dossier, en lien avec les dernières évolutions législatives.

Enfin, un quizz sur le thème de la législation est venu clore ce temps d’échanges et de (re)découverte, permettant à chacun.e de maintenir une veille juridique et règlementaire à jour des dernières actualités.